Résultat d’une puissance insuffisante, d’une anomalie électrique ou encore d’une panne généralisée, une coupure de courant peut avoir des sources diverses !
Il se peut que votre contrat d’électricité ne soit tout simplement pas adapté à votre consommation réelle. Si le disjoncteur d’abonné - situé au-dessus de votre tableau électrique - saute fréquemment, cela signifie que votre compteur ne délivre pas assez de puissance.
Contactez votre fournisseur pour réévaluer votre abonnement et éviter de nouvelles coupures !
En regardant votre tableau électrique, vous voyez tout de suite si un disjoncteur a sauté. Celui-ci aura la manette interrupteur noire vers le bas et « OFF » sera écrit juste au-dessus de la manette noire.
Si c’est le cas, cela peut être dû au fait :
Vérifiez les différents cas de figure possibles et faites appel à un électricien certifié en cas d’anomalie.
Vérifier mon tableau électriqueSi tout est normal au niveau de votre installation, alors le problème se situe sur le domaine public. Regardez si vous voyez des lumières allumées dans la rue ou chez vos voisins.
Dans le cas d’une panne générale, il vous faut attendre que le Gestionnaire du Réseau public de Distribution (GRD) répare la panne et rétablisse le courant.
Tout semble fonctionner au niveau de votre installation et aucune panne générale n’est en cours ? Faites appel à un électricien certifié pour faire une vérification globale : la garantie d’une sécurité optimale pour tous les occupants du logement comme pour les équipements